Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le paradis sous mon parapluie
14 septembre 2011

tea time

Ah voilà bien une chose qui vous réchauffe quand, après avoir promené votre parapluie, vous rentrez sagement à la maison: une bonne tasse de thé!

J'adore ce moment où j'ouvre l'armoire d'Ali Baba. Devant moi s'étalent mes petits délices, petits sachets bleu, rouge, orange, boîtes métaliques kitch ou sobre. Mes narines frémissent sous ces parfums, arômes, senteurs: fleuri, suave, fruité, épicé. Ils ont tous leurs particularités: tonifiant, refigorant, calmant, apaisant,... Ils évoquent des pays: angleterre, maroc, chine, indonésie, japon. Ils ont toutes les couleurs: thé noir, thé vert, thé rouge, thé blanc, avec une pointe de bleu parfois aussi.

P1020517

présentation des petits derniers:

thé1/le dragon enamouré:Thé noir, violette, cardamome, et bergamote. 2/thé noir à l'orange. 3/ Genmaicha (ou "thé pop corn"): thé vert et grain de riz grillé. 4/ Infusion d'églantier, sauge, mélisse, fleur d'oranger, zeste d'orange, arômes de poire et mandarine

Dans ma tasse, en ce moment même, un thé Théodor au poivre et à la menthe au charmant nom: "on va se revoir".

Mais certainement mon cher!

Publicité
Publicité
Commentaires
le paradis sous mon parapluie
Publicité
Archives
Publicité