Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le paradis sous mon parapluie
19 septembre 2011

Couleurs automnales

Dans ma ville qu'elle est bien (pour rimer avec son nom), capitale autoproclamé du potiron, se tenait ce week-end la fête de la courge.

Au menu du programme: exposition de potiron, expo d'animaux du petit élevage (lapins, poulettes, canards), artisans, marché bio, ébenistes, jardiniers, compostières, jardins en carré, dégustation de soupe et de bière au potiron (Quel évènement en Belgique n'a pas sa bière attitrée!? je vous le demande...)

Mais surtout, l'incontournable et le must du must de ce w-e particulier: j'ai nommé LE CHAMP!

Chacun, armé de ses bottes, de sa brouette, de sa cagette parcourt et fouille le champ à la recherche Du potiron, de LA courge ultime qui ornera la déco d'Halloween d'automne de la maison. j'ai craqué sur des mini baby-boo blanc et jaune, un pâtisson orange veiné de vert et une courge pustuleuse orange qui finiront en soupe (héhéhé).

P1020520 P1020523 P1020526 P1020528

Les vergers et potagers regorgent aussi de belles couleurs (Merci Belle-Maman!)

P1020558 P1020559 P1020561 P1020560 P1020525

1/raisin 2/ persil plat 3/physalis ou l'amour en cage 4/ panais, courge à pustules, pâtisson, mini baby-boo 5/ maïs

Et une petite recette de poêlée au pâtisson:(pour 4 personnes)

Vous avez besoin de: 1 beau pâtisson, petits champignons, lardons.

Coupez le pâtisson en 2, retirez les graines. (faites les sécher et conservez au sec et à l'abri de la lumière, plantez les au printemps prochain). Pelé et retirer lui la queue. Coupez le en fines tranches (à la mandoline ou au robot si vous avez ce genre d'ustencil). Préparez les champignons à votre manière (épluchés, lavés à l'eau, essuyés..comme il vous plaira). Dans une poêle, faites revenir les lardons (pas besoin de beurre c'est déjà bien gras). Ajoutez le pâtisson, laisez cuire 10 minutes. Ajoutez les champignons et relaissez cuire jusqu'à ce que toute l'eau rendue par les champignons se soit évaporée. Quand le pâtisson est devenu transparent, c'est prêt!

Bon apétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le paradis sous mon parapluie
Publicité
Archives
Publicité